Casse automobile

Une casse automobile experte en destruction de véhicules à Niort dans les Deux-Sèvres

Depuis plus de 85 ans, notre casse automobile, Genève Occasion, prend en charge les Véhicules Hors d’Usage pour en assurer la destruction, le recyclage et revendre les parties du véhicule toujours en état de marche. Que ce soit pour des pièces détachées auto, des pneus ou encore des véhicules accidentés, vous trouverez dans notre parc de 6 hectares un large choix de produits destinés à entretenir ou à réparer vos véhicules. En plus des pièces et pneus d’occasion, nous disposons également de pneus neufs et de pièces détachées neuves nous permettant de vous proposer une gamme complète qui n’est pas soumise aux aléas des arrivées des pièces d’occasion.

Quoi que vous cherchiez pour votre véhicule, vous êtes sûr de le trouver chez Genève Occasion.

Nous sommes situés à Niort dans les Deux-Sèvres, à proximité de Poitiers, d’Angoulême et de la Vienne plus généralement.

Démontage et recyclage de véhicules dans les Deux-Sèvres

Depuis plusieurs années, le métier de destructeur de véhicules est réglementé pour faire en sorte de recycler la majeure partie des véhicules qui arrivent dans nos ateliers. Lorsque les véhicules arrivent dans nos locaux, ils sont expertisés par nos spécialistes qui définissent les pièces pouvant être récupérées, en fonction de l’état de la pièce sur le véhicule et du besoin du marché.

Le véhicule, en fonction de son état, est soit destiné à la destruction soit à la vente sous forme de véhicule accidenté. Les pièces mécaniques ou de carrosseries récupérées sont répertoriées informatiquement pour garder une traçabilité de la provenance de la pièce avant qu’elle soit revendue dans notre magasin.

Les véhicules destinés à la destruction sont ensuite décomposés dans diverses zones de traitement permettant de séparer les différents composants de la voiture. Un recyclage spécifique de chaque matériau comme le cuivre, la ferraille, le plastique, l’aluminium ou encore le laiton est ensuite effectué.

Un recyclage obligatoire pour vos Véhicules Hors d’Usages, près de Poitiers

Depuis plusieurs années, le recyclage de Véhicules Hors d’Usage s’est développé pour faire en sorte de réutiliser la quasi-totalité des éléments constituant votre voiture. Il était fréquent de voir ces véhicules abandonnés avant le développement de cette activité, causant ainsi des dommages environnementaux dus aux éléments toxiques présents dans les véhicules (huile de vidange, batterie, fluide de climatisation…).

Chez Genève Occasion, nous avons développé un système de recyclage performant permettant d’atteindre des taux de recyclage importants sur tous les types de véhicules.